Daniel Paraire

Le modeleur...

Surnommé « le modeleur », Daniel Paraire choisit  ses personnages dans la fange de la société. Il les façonne au gré de son humeur comme le ferait un sculpteur avec un bloc d’argile.

 

Cet artiste peintre brosse le portrait d’individus, étalant ses couleurs  en fonction du caractère de ses protagonistes. Qu’ils soient violents, acides, médisants, ou bien gentils, braves ou amoureux, ces hommes et femmes inspirés de la réalité ne vous laisseront pas indifférents.

 

Daniel est né en Auvergne un 1er mai d’un père et d’une mère ne lui ayant pas demandé son avis.

 

À l’issue d’une scolarité obligatoire et mouvementée, il délaisse ses géniteurs pour un apprentissage de cuisinier. Préférant la mer à la montagne, le voilà lâché au milieu de cette Côte d’Azur aux multiples facettes.

Onze longues années plus tard, après avoir sillonné la France, l’Angleterre et le Danemark, il retourne sur sa terre natale avec femme et enfant.

 

Obligé de faire de « l’alimentaire » pour nourrir sa famille, il stabilise sa vie de vagabond en offrant ses services à une entreprise nationale distribuant de l’électricité et du gaz.

Photo de l'auteur auvergnat Daniel Paraire. Auteur de nombreux thrillers et fondateur des éditions De la plume au livre.

Passionné d’art, il entame une carrière d’artiste-peintre qui l’amène à exposer tant en France qu’à New York, Dakar et Bruges.

 

Reprenant la plume après l’avoir laissé sécher plusieurs années, il sélectionne ses personnages et le thème de ses ouvrages parmi les rencontres que sa vie de saltimbanque lui a offertes.

© 2020 Éditions De la plume au livre. Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Conception & réalisation : Studio32