La mort en vedette

Bartholomé Baptifoulier en vacances à Aix-en-Provence est chargé par son ami policier d’enquêter sur la disparition d’Angélique Leroy alias « Blondy » une ancienne gloire du cinéma pornographique.

 

Cette enquête va lui faire découvrir l’univers particulier qu’est ce genre de films dans lequel il va croiser des acteurs aux surnoms évocateurs et des réalisateurs prêts à tout pour satisfaire une richissime clientèle en manque de sensations.

 

Lucette et Bartholomé vont-ils devoir payer de leur personne ? Auront-ils le courage de participer à un tournage ? Mettront-ils un terme à cette série de « snuff movies » qui met en jeu la vie de jeunes comédiennes ?

 

Vous le découvrirez en lisant ce roman à réserver à un lectorat adulte.

Couverture du roman L'Aristo - Du rififi dans les claires. Roman de l'auteur auvergnat Daniel Paraire.

Dis leur que c'est pas moi !

Les mains accrochées aux barreaux, le regard perdu dans le lointain, Bastien Zurletti fixe un point que lui seul peut voir ; l’image de Laurence. Laurence qu’il a aimée. Laurence qu’il a étranglée un jour où il avait trop bu. Pourtant, depuis trois ans, Bastien clame son innocence du fond de sa cellule de la prison de Riom.

 

Il a pris perpétuité pour ce crime qu’il dit ne pas avoir commis, alors, il hurle son désespoir en répétant à longueur de journée : Laurence… Dis-leur que c’est pas moi.

 

Calixte Rossi, un surveillant pénitentiaire, fatigué d’entendre ce prisonnier répéter jour après jour que ce n’est pas lui l’assassin, s’interroge. Et si ce n’était pas lui ? Si la justice s’était trompée ? Ce ne serait pas la première fois. Calixte décide d’en avoir le cœur net. Il fait appel à son beau-frère, Bartholomé Baptifoulier, un ancien flic renvoyé de la police nationale pour avoir frappé et dénoncé un de ses supérieurs pour brutalité lors d’un interrogatoire musclé.

 

Reconverti en détective privé, Bartholomé va s’acharner à trouver la vérité.

Couverture du roman L'Aristo - Du rififi dans les claires. Roman de l'auteur auvergnat Daniel Paraire.

Meurtre en fond de cale

Gael Martin a invité sa sœur Lucette et son patron Bartholomé Baptifoulier aux Sables d’Olonne pour une campagne de pêche en mer d’Irlande à bord de son chalutier « Capitaine Achab »

 

Évadé du palais de justice de La Rochelle, un trafiquant de drogue se cache en fond de cale, pensant échapper à la police. Mal lui en a pris car à bord, tout ne se déroule pas comme prévu. Qui est ce cadavre qu’un jeune marin découvre dans les cases réfrigérées du bateau ?

 

Bartholomé aidé de sa secrétaire mène l’enquête, mais l’océan se déchaîne. Le détective privé résoudra-t-il cette enquête malgré le mal de mer ?

 

Lucette Martin, secrètement amoureuse de son patron arrivera-t-elle à le prendre dans ses rets ?

 

Cette enquête au goût de sel et d’embruns vous fera découvrir l’univers de la pêche hauturière.

Couverture du roman L'Aristo - Du rififi dans les claires. Roman de l'auteur auvergnat Daniel Paraire.

© 2020 Éditions De la plume au livre. Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Conception & réalisation : Studio32